• Visite de la ville fortifiée de Tétouan

19 janvier : Visite de Tétouan

Nous avons à nouveau passé une nuit mouvementée avec la pluie et des rafales de vent terribles qui faisaient bouger le CC. Il faut dire que nous sommes près de la mer, mais çà soufflait dur. Nous sommes partis visiter la ville de Tétouan que nous avions déjà traversée, mais jamais visitée.

Située à 12 km de Martil, nous avons pris un taxi à 6, ce qui fait normalement 50 centimes d’euro par personne ! Arrivés à Tétouan, j’ai changé immédiatement des euros pour éviter de perdre 10%. Un euro est changé pour 11 dirhams. J’achète une carte Sim, mais erreur de code pin et çà bloque. Je finirai par débloquer au camping car en rentrant.

place Hassan II

le Palais Royal

les épices

Nous descendons l’Avenue Mohamed V vers la place Hassan IIl. Ensuite nous allons visiter la Médina et un faux guide nous suit sans arrêt et s’impose ! Je lui ai dit que je n’avais pas besoin de lui, mais dur de le faire partir. Il nous fait passer chez un fabricant d’épices et chez un marchand de tapis, mais nous n’achetons rien. Il nous fera visiter la Médina et je lui donnerai une pièce en sortant.

la grande mosquée

restaurant Buhlal

étage du restaurant Bulhal

il nous a montré plusieurs endroits comme le quartier Juif, la grande Mosquée, le marché aux poissons, et le restaurant magnifique Buhlal, etc.

Visite de la ville fortifiée de Tétouan

Après l’avoir quitté, retour dans l’avenue Mohamed V pour manger au restaurant « le Restinga » qui a un bon rapport qualité/prix. Monique sert le thé.

place Moulay el Mehdi

Nous remontons ensuite l’Avenue pour visiter la place Moulay-el-Mehdi et contempler l’église, les immeubles blancs aux façades de style hispano-mauresque avec des balcons en fer forgé et les derniers étages sous arcades.

la kasbah

Descente vers la place Hassan II en longeant le bas de la Kasbah et nous traversons le marché Berbère avant de nous retrouver au Palais Royal.

entrée Médina

Bab el Oqla

Bab el Saidi

Nous décidons de retraverser la Médina pour aller voir les portes (bab), la Bab el Oqla et la Bab el Saïdi avec sa jolie mosquée et les fortifications à proximité avec les canons.

quelques photos dans la Médina

la fontaine Bab al Saidi

la Médina vue d'en haut

le quartier Juif

les pigments naturels

Retour en taxi pour 30 dirhams et mise à jour du blog et surtout mise en marche du téléphone marocain pour appeler mon ami Driss, colombophile que nous retrouverons demain après-midi à Fès. Ce soir on prépare l’itinéraire à venir.