• Visite de la Médina et Bonjour à Rachid

FES le 8 février, visite de la Médina et de Rachid.

Nous faisons la grasse matinée, le soleil est déjà haut et je lis l’histoire du Maroc, le Sahara etc…

Rachid et André

Nous allons rendre visite à Rachid, un colombophile qui a malheureusement arrêté  pour raisons personnelles et qui tient une boutique dans la ville nouvelle. Le bus puis un petit taxi nous y emmène. Je retrouve Rachid que j’avais rencontré il y a 6 ans lors de la remise des prix à FES et j’avais été époustouflé par son savoir colombophile. Çà n’a pas changé, c’est un mordu qui court tous les sujets colombophiles sur le net. On passe un bon moment autour d’un thé à la menthe avant de le laisser à son travail. Rachid a rencontré Fabien il y a quelques années, un colombophile Breton dont la maman Marie a vécu au Maroc et avec qui ils ont correspondu un certain temps, puis se sont perdus de vue. Aujourd’hui, c’est chose faite, les retrouvailles auront lieu puisque j’ai toutes les coordonnées de Rachid, un gars sympa et intéressant.

Ensuite, nous allons nous plonger dans la Médina par la « Bab Boujeloud » (Bab veut dire porte).

la Médina

la Fontaine

porte RCIF

Nous errons un certain temps dans les ruelles étroites et très fréquentées et au bout d’un certain temps il nous faut sortir pour rentrer avant la nuit ! Nous mettrons un certain temps à trouver la sortie vers la porte RCIF, puis un petit taxi nous emmènera au camping. De 100 euros, nous avons baissé le prix du trajet à 50 euros, mais le chauffeur n’était pas content car çà faisait loin ! Mais nous avions conclu un accord.

sortie de la Médina

Très bonne après midi, mais un peu suffocante au bout d’un certain temps.

coucher de soleil sur FES

Je retournerai dans cette Médina car j’adore l’ambiance.