• FES, retrouvailles avec Driss et Najat

    21 janvier : rencontre avec Driss et Najat à Fès.

    Aujourd’hui, le matin se passe au CC car nous verrons Driss cet après-midi. Driss est un Professeur de géologie colombophile très sympathique que j’ai rencontré il y a 7 ans et nous entretenons depuis d’excellentes relations. Je suis venu à la remise des prix fin 2008 et cette soirée reste un souvenir inoubliable vu l’ambiance extraordinaire. L’après-midi, nous partons visiter le centre de Fès. D’abord change des euros : 1 euro pour 10dh91. Puis je veux acheter une carte SIM, mais je ne trouve pas ce que je veux car celle que j’ai achetée à Tétouan n’a duré que quelques minutes et j’en veux une qui dure au moins ½ heure.

    FES, retrouvailles avec Driss et Najat

    FES

    Après un bon café pour moi et un pur jus d’orange pressée pour Monique, nous allons voir le magasin de souvenirs  qui brade ! On achète 3 bricoles, mais on n’insiste pas car ils sont plus forts que nous à la négociation. Driss nous appelle et nous le rejoignons avec un taxi rouge (petit taxi). Je refuse le compteur et préfère lui donner 20 dirhams d’office.

    FES, retrouvailles avec Driss et Najat

    le joli salon

    FES, retrouvailles avec Driss et Najat

    Najat driss Monique

    FES, retrouvailles avec Driss et Najat

     

    Nous retrouvons notre ami Driss et son fils Amza. Nous lui offrons les cadeaux prévus et lorsque Najat, son épouse arrive, Monique lui offre un flacon de parfum. Nous sommes très contents de nous retrouver ici car nous gardons un excellent souvenir et l’accueil est convivial avec le Whisky marocain et les gâteaux.

    FES, retrouvailles avec Driss et Najat

    vue de la terrasse

    FES, retrouvailles avec Driss et Najat

    Driss et sa femmelle Tronquoy

    Je vais faire une petite photo sur la terrasse aux colombiers.

     

    Nous terminons la soirée au restaurant, puis Driss nous ramène au camping. Nous partirons demain pour Mohammedia et rendrons visite à d’autres colombophiles dont Chaïri. Nous repasserons chez Driss lors du retour pour faire un petit reportage colombophile.

    le mercredi matin, nous partons vers Mohammedia. Je regarde mes mails avant le départ et gros choc, j'apprends que mon camarade d'école à Rouen est décédé! J'avoue que j'ai du mal à l'encaisser et même ce soir, c'est dur: il avait 68 ans!

    demain, j'irai à Casablanca pour voir un colombophile que j'avais rencontré il y a 6 ans, CHAIRI.

    le temps est toujours maussade, pluvieux.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 23:09

    Sympa la déco ! papa, ils sont plus forts que toi pour négocier ? tu es sur ? énormes éclats de rire ! bisou, Cécile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :