• Entrée au Maroc

    18 janvier 2014 : Entrée au Maroc

    Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de notre petit fils Léo, alors une pensée pour toi Léo et nous sommes heureux de t’avoir entendu sur skype il y a 2 heures.

     

    Après une nuit orageuse un peu avant Malaga, nous sommes partis un peu tard pour rejoindre Algéciras où nous avons pris le bateau. Le panorama a changé par rapport à hier, fini les serres en plastique et place aux jolies villas et de nombreuses façades colorées.

    Entrée au Maroc

     

     

    Entrée au Maroc

                                                              une vue des paysages

    Il y a également de nombreux immeubles de vacances car nous suivons la mer et le climat est doux voir ensoleillé. Des arbres sont en fleurs comme les bougainvilliers. Nous avons pris l’A7 pour éviter les péages et avons fini par la E15 que nous avons quitté à la sortie 112 pour aller chercher nos tickets de traversée chez Gutteriez. Toujours un excellent accueil, 200 euros A/R et en cadeau la bouteille de cidre avec le paquet de gâteau au chocolat. Nous prenons le ferry à 15h et arrivons à 16h à Ceuta. Peu de monde sur le bateau et nous rencontrons des campings caristes du 62 avec qui nous sympathisons. Nous faisons la queue plus d’une heure à la douane marocaine car beaucoup de resquilleurs vous passent devant moyennant !!!! Sur la route de Martil, le long de la Méditerranée, de jolies villas blanches et bleues ornées de zelliges et arabesques.

    Entrée au Maroc

    Cette route a été refaite et est parfaite surtout quand on arrive à Martil avec une jolie rocade au bord de mer et une grande esplanade pour les promeneurs. On arrive à Martil au camping AL BOUSTANE qui est très bien tenu. Nous mangeons à 4 couples de touristes au restaurant du complexe. Demain, soit nous allons à Fès pour rencontrer Driss qui nous donnera des adresses de colombophiles, soit nous visitons Tétouan. On improvisera. Le camping est plein, il y a vraiment beaucoup de touristes au Maroc.


  • Commentaires

    1
    sylvie
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 14:55

    Bonjour tous les deux


    Bonnes vacances et ramenez nous du soleil


    Amitiés


     


    Sylvie et Denis

    2
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 23:33

    C'est parti ! Biscoth va bien, ne vous inquiétez pas, je l'ai à l'oeil ! (sourire) je vous aime, Cécile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :