• En route pour SAFI

    En route pour Safi. 24 janvier

     

    Ce matin nous partons pour Safi, ville en bord de mer avec comme spécialité les poteries et le phosphate aux alentours. Nous prenons l’autoroute pour contourner Casa et nous reprenons les petites routes après El Jadida. Nous préférons les petites routes pour la traversée des villages et c’est plus sympa car en plus on a le contact avec la population.

    En route pour SAFI

    Monique offre du chocolat aux jeunes venus nous rendre visite

    En route pour SAFI

    la mosquée

    En route pour SAFI

    le labour

     

    Nous ratons Oudaia que nous aurions voulu visiter, mais difficile de faire marche arrière, on n’a pas pris la bonne route. Nous traversons une contrée très agricole, culture de légumes, de betteraves, d’artichauts, la terre a l’air très bonne, noire. Les paysans sont en plein travaux : labour, herse, coupe des herbes. Beaucoup de fleurs jaunes et oranges, des soucis et des ficoïdes.

    En route pour SAFI

    à dos d'âne

    En route pour SAFI

    surcharge

     

    Il y a beaucoup de flaques d’eau dans les villages et les champs car il a beaucoup plu, mais aujourd’hui, ouf le soleil est revenu et il fait chaud.

     

    Arrivée à Safi avant 15h, on s’installe à l’écart pour éviter d’être l’un sur l’autre, mais le soir, il y aura d’autres arrivées !

     

    Nous partons visiter Safi, le souk et le marché. Nous rencontrons deux jeunes étudiantes qui nous emmènent pour acheter une clé 3G. il n’y a pas de WIFI au camping. Nous faisons un tour au bord de mer et contemplons les remparts.

    En route pour SAFI

    En route pour SAFI

    je me sens plus léger

    je me fais couper les cheveux car pas eu le temps avant de partir

    C’est une jolie ville et demain nous visiterons les potiers et le monument « tajine ». J’irai aussi rendre visite à un colombophile qui s’appelle Younès. Il est à Cas car son épouse est malade et il doit la soigner, il rentrera surement demain.

    En route pour SAFI

    le poisson pour ce soir

    En route pour SAFI

    et les carottes

     

    Achat de poissons, j’ai encore pas négocié suffisamment, ils sont trop forts ! Ce soir on mangera de la sole et des carottes.

     

    Retour au camping en petit taxi pour 10 dh. La clé 3G fonctionne à merveille, ouf c’est super, je pourrai mettre à jour le blog. Comme prévu, plusieurs nouveaux cc, des Lyonnais à côté de nous, çà ne les gêne pas !

     


  • Commentaires

    1
    gise
    Samedi 25 Janvier 2014 à 13:02

    J'ai publié votre blog sur Fb sans votre autorisation, mais je connais votre générosité pour le partage!!!!

    BONNE ROUTE

    2
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 23:17

    Qu'il est beau mon papa ! Vous avez l'air en pleine forme...profitez bien. je suis avec vous par la pensée. Cécile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :