• Martil-Fès le 20 janvier.

    Après les vidanges et le plein, nous disons au-revoir aux Lyonnais et nous voilà partis pour Fès. On passe le bonjour d’Emile à Mahmoud, le gérant. Nous faisons le plein de gasoil avec plaisir car le coût monte moins vite que le volume, à l’inverse de chez nous : 80 centimes d’euro le litre.

    Nous prenons la route à travers la montagne et les paysages sont jolis, fleurs de printemps, tout est vert. De nombreux champs d’oliviers et des huileries. Nous passons par Tétouan,  Chefchaouen, Ouazzane puis Fès.

    Nous nous arrêtons pour manger et 2 camping-cars s’arrêtent derrière nous, ce sont nos collègues du 62 qui vont à Volubilis. Une photo souvenir s’impose. Sur la route, beaucoup de chiens et des bergers avec quelques moutons ou quelques vaches. Monique se fait arrêter à Ouazzane, le jeune policier lui reproche de ne pas avoir laissé la priorité ! Mais c’est bon ! Il avait peut-être envie de parler. Beaucoup d’orangers aussi en approchant de Fès et des callebasses.

    A Fès, un motocycliste nous aborde pour nous emmener au camping, il nous dit adorer les Français. A une intersection, il oublie de tourner à droite direction le « le Diamant Vert ». Il fait demi-tour pour nous rattraper et me dit : ce n’est pas bien ce camping, il n’y a pas de transports en commun, venez avec moi au camping international, c’est mieux ! Bien sûr nous ne l’écoutons pas et il s’en va dépité. Merci Emile de nous avoir avertis dans le guide.

     

    Arrivés au Diamant Vert, effectivement, celui-ci a changé et est vraiment extra. Les sanitaires sont neufs et très propres ; le restaurant a l’air accueillant et nous allons manger une spécialité marocaine.la pastilla.

    quelques autres photos sur la route:

    alimentation en eau

    l'âne 

    un barrage

    le mulet

    les vaches et pic boeufs

    un rond point

    un peu chargé!!!


  • Commentaires

    1
    nennette
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:46

    bon voyage et amusez vous bien. biz de nous 4

    2
    Lundi 20 Janvier 2014 à 23:26

    Coucou, et voilà en route belle troupe ! Je suis ravie de vous suivre  à nouveau. Maman doit absolument se concentrer sur la route, elle se fait tout le temps arrêter (éclats de rire) ! Encore une histoire que papa prendra plaisir  à raconter...je vous embrasse très fort. à+, bisou de nous 4. Cécile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :